3 formules de canyons à découvrir dans l’Ardèche

par Pablo

Pendant vos vacances, vous pouvez pratiquer plusieurs activités qui vous éloignent du cadre professionnel et habituel. Les activités de canyoning vous plongent dans un environnement exceptionnel. Si vous voulez profiter au maximum des sensations fortes à travers des activités extrêmes, l’Ardèche vous offre son paysage et ses richesses naturelles pour vos différentes séances d’escalade, de nage, de randonnée pédestre, et bien d’autres plans.

1.Un canyon en famille

Le Canyoning en Ardèche vous permet de découvrir non seulement les richesses touristiques de la région, mais aussi, et surtout de profiter des sites atypiques pour développer des activités en groupes, entre amis et en famille. Pour votre prochain séjour dans l’Ardèche ou les régions environnantes, veuillez prévoir dans votre programme d’activités, le canyon haut Chassezac en famille. C’est la meilleure formule pour embarquer vos enfants dans la même aventure que vous et profiter d’une journée pleinement exceptionnelle dans le cadre des Cévennes. Rendez vos moments uniques et inoubliables grâce au canyon granitique. Vous pourrez y pratiquer des sauts, la nage, les passages sous des blocs, les toboggans et bien d’autres activités qui augmentent votre adrénaline et vos émotions fortes.

2.Un canyon pour débutants

Si c’est la première fois que vous voulez vous initier à une activité en pleine nature, l’Ardèche regorge de tous les circuits ou de tous les types de canyons pour vous accueillir. Le canyon Rieutort est situé sur le versant sud du Mont Lozère au cœur du Parc National des Cévennes. C’est le cadre idéal pour vos premières aventures en canyoning. Les encadreurs professionnels mettent à votre disposition des équipements de sécurité pour pratiquer les différentes activités comme les sauts, les passages sur corde, les toboggans, etc. Vous pourrez profiter des belles vasques finales d’eau turquoise. En plus, votre initiation au parcours aquatique se passera dans le Rieutort, un environnement sauvage, mais très peu difficile à traverser. C’est le meilleur canyon pour votre baptême de l’eau.

3.Un Canyon pour les enfants

Le Kid canyon est réservé pour vos enfants. Ils méritent aussi la pleine sensation des activités extrêmes sur mesure et personnalisées pour leur âge. Ils pourront avoir droit à une randonnée aquatique dans l’univers cévenol. C’est une descente pour partager une expérience unique en famille, dans un milieu sauvage, mais sécurisé grâce à l’encadrement des professionnels. Cela prépare vos enfants plus tard à découvrir d’autres pistes plus difficiles. Le canyoning du bas Chassezac se présente comme un paradis sur terre pour les enfants qui peuvent y pratiquer des sauts, la nage, les toboggans naturels et d’autres types d’amusements. 

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire