Carrière de Talc de Trimouns
Office du tourisme du Pays des Vallées d'Ax - 6, avenue Théophile Delcassé - 09110 Ax les Thermes - Tél. 05.61.64.60.60 - Fax 05.61.64.68.18 - Email

Surplombant la vallée de l'Ariège, un immense cirque blanc s'offre à vos yeux : la carrière de Talc de Trimouns !

A 1 800 mètres d'altitude, sur ces gradins géants, des hommes travaillent. Munis d'énormes machines ou de simples piolets, ils découvrent, extraient, trient et transportent le talc, la roche la plus douce et la plus tendre de notre terre. En face d'eux, la haute chaîne des Pyrénées déroule ses cimes enneigées...

La visite de ce gigantesque chantier en activité a lieu de la mi-mai vers la mi-octobre à des horaires fixes. Le départ des visites est organisé depuis l'entrée de la carrière, à 15 km de Luzenac. Il faut prévoir environ 45 mn pour la montée depuis Luzenac.

Le déplacement à l'intérieur de la carrière s'effectue en car, avec un guide officiel. Visite d'une durée d'une heure environ. D'un belvédère, on découvre l'ensemble du chantier. Pour des raisons de sécurité il n'est pas possible d'accéder aux gradins.

Réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme de Pays des Vallées d'Ax en raison de la météo changeante. Réservation pour les groupes au 05.61.64.60.60.

Localiser la Carrière de Talc de Luzenac