Franchir avec succès les différentes étapes du GR20 n’est pas impossible, à condition de savoir préparer une randonnée sur ce sentier réputé pour ses difficultés. Si vous ne savez pas encore comment vous y prendre, nous vous invitons à découvrir dans cet article 3 conseils qui vous seront très utiles.
Faire une bonne préparation physique
La conquête du GR20 Corse n’est pas à prendre à la légère. Vous pouvez vous en rendre compte en faisant un tour sur https://livre-gr20-corse.com. Sa réputation de sentier de randonnée le plus difficile du monde n’a pas été volée. En effet, il enregistre un taux d’abandon relativement élevé chaque année. C’est la raison pour laquelle une préparation physique de nombreux jours pour renforcer son corps est vivement recommandée.
La traversée du GR20 nécessite dans le meilleur des cas deux semaines. Cependant, il faut préalablement se soumettre à une préparation physique de quelques mois en amont. N’hésitez pas à faire appel à un préparateur physique au besoin.
Choisir le bon matériel pour préparer une randonnée sur le GR20 Corse
Il n’y a pas que la préparation physique qui est importante pour préparer une randonnée sur le GR20 Corse. Vous devez également mettre un accent sur la logistique.
Les vêtements
N’oubliez pas les vêtements élémentaires tels que l’imperméable, les pantalons et les T-shirts de circonstance. Le choix des chaussures est d’ailleurs très important, car beaucoup de randonneurs abandonnent à cause de la formation d’ampoules aux pieds.
Le matériel pour préparer une randonnée sur le GR20 Corse
Le matériel pour préparer une randonnée sur le GR20 Corse est aussi divers que varié. Vous aurez besoin de bâtons de marche, de paires de lunettes, d’une tente, etc. Pensez également à l’équipement électronique.
Un kit d’hygiène personnelle
Le kit d’hygiène est également important pour préparer une randonnée sur le GR20 Corse. En 14 jours (souvent un peu plus), vous aurez besoin de vous brosser et de vous laver. Il ne faut pas non plus oublier la boîte à pharmacie.
Étudier le parcours, une bonne manière de préparer une randonnée sur le GR20 Corse
Pour mettre toutes les chances de votre côté dans cette grande aventure qu’est la traversée du GR20 Corse, vous devez étudier minutieusement le parcours. Les recherches et la documentation sur le GR20 sont souvent sous-estimées alors qu’ils font partie des clés pour franchir toutes les étapes du parcours.
C’est uniquement en vous renseignant sur les spécificités du GR20 Corse que vous pourrez obtenir des renseignements importants tels que :
- Les solutions qui s’offrent aux randonneurs pour dormir ;
- Les perspectives de ravitaillement aussi bien en nourriture qu’en eau potable ;
- La meilleure période pour partir à la conquête du GR20 Corse, etc.
Ce sont autant d’informations vitales à rassembler avant partir à l’aventure sur le GR20.