Où faire du canyoning cet été ?

par Pablo

Diversement nommé, le canyoning est un ensemble d’activités sportives que vous pouvez mener en pleine nature. Il convient particulièrement aux personnes qui recherchent des sensations fortes en eaux vives ou qui souhaitent tester leurs limites. Par exemple, vous pourriez explorer les gorges naturelles sauvages. Si vous êtes à la recherche d’endroits sûrs pour mener cette activité, cet article est réalisé pour vous.

L’Hérault

Si vous souhaitez avoir une expérience unique avec le canyoning cet été, L’Hérault est une excellente destination. Vous pouvez alterner entre sauts, glissades, descentes à pied alterne et toboggans. Découvrez ici les meilleurs canyons de L’Hérault où vous pourrez bénéficier de l’accompagnement d’un guide avec brevet d’état. Ce professionnel peut vous apprendre les meilleures techniques de descente en canyon.

Le Vercors

Le Vercors abrite l’un des sites les plus connus pour le canyoning en France. Connu sous le nom du canyon des Ecouges, ce site est adapté aux personnes ayant une connaissance large du canyon. En effet, il offre un parcours assez difficile. Néanmoins, en termes de panorama, il est imbattable.

Sierra de Guara

La Sierra de Guara est une destination située en Espagne. Elle est réputée pour son terrain particulier et ses nombreux canyons. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle attire des visiteurs de tous horizons. Vous pouvez choisir entre les canyons de :

  • Formiga ;
  • Gorgas Negras ;
  • Gorgonchon, etc.

De plus, la Sierra de Guara est le meilleur endroit pour contempler des formations géologiques uniques.

Sierra Nevada

La Sierra Nevada constitue une excellente alternative à la Sierra de Guara. Elle propose deux intéressants canyons qui méritent d’être explorés en été : le canyon de Rio Verde et celui de Trevelez. Situé près d’Almunecar (Andalousie), le premier offre une multitude d’activités, avec un bon cadre d’eaux cristallines. Le second se situe à 2 heures de route de Grenade et impressionne par ses grandes parois verticales.

Gave d’Héas

Ce canyon devrait vous intéresser si vous êtes un passionné du canyoning. En effet, il présente une multitude de cascades et de rapides, adaptée aux débutants ainsi qu’aux professionnels. Au-delà de ces caractéristiques, il se distingue par son cadre magnifique et son calme exceptionnel.

En gros, que vous soyez débutant ou expert, il existe une destination de canyoning parfaite pour vous cet été en France ou ailleurs. Alors, préparez votre équipement et lancez-vous dans l’aventure pour des sensations fortes et des paysages à couper le souffle !

Tu pourrais aussi aimer